Animal Crossing-L'ancien Volcan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum rpg sur le jeu animal crossing avec un nouveau scénario.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La rencontre [G]

Aller en bas 
AuteurMessage
Mortimer
Admin
Mortimer


Age : 40
Messages : 438
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Devant son ordi.

La rencontre [G] Empty
MessageSujet: La rencontre [G]   La rencontre [G] I_icon_minitimeLun 24 Juin - 13:01

La rencontre.
Première partie.

C’était un matin semblable à bien d’autres, rien ne présageait ce qui arriva ensuite. Cela fait plusieurs semaines que je me suis installé dans ce village géré d’une main de maître par Mortimer, la vieille tortue. Bien qu’il soit toujours en compagnie d’Opélie ou de sa sœur, je ne sais pas comment que ce maire peut rester derrière son bureau alors que le temps, par moment, est vraiment agréable. Alors que certains villageois se lancent à la chasse aux insectes ou à la pêche, lui préfère rester à l’intérieur mais dans un sens, il le fait peut-être par choix. J’ignore l’âge qu’il peut avoir mais si Mortimer a dépassé la centaine, le fait de minimiser ses forces devient tout à fait compréhensible.
Je me nomme Jordan et je suis un jeune homme de seize ans, pas très grand et mes cheveux sont châtains tandis que mes yeux sont verts. J’ai quitté le foyer familial il y a de cela plusieurs mois car je voulais faire mes preuves, démontrer à ma mère que je pouvais m’en sortir tout seul. Je me souviens encore du soir même où je me tenais sur le bord de la route, une valise dans ma main droite tandis que les gouttes de pluie glissaient le long de mon parka. Il fallait croire que le ciel n’était pas convaincu de mon initiative et me le faisait comprendre à sa façon. D’ailleurs, j’étais à deux doigts de rebrousser chemin et de présenter mes excuses à ma mère lorsqu’un taxi s’arrêta juste devant moi.
La fenêtre de sa portière baissée, le conducteur m’invita à monter et même si je ne parvenais pas à distinguer son visage correctement, j’acceptai sans opposer la moindre résistance et une fois que je me trouvai sur la banquette arrière, la voiture reprit sa route. Tout le long du trajet, je regardai droit devant moi et à ce moment, l’étrange individu me posa tout un tas de questions. L’une d’entre elle m’a fit rire car mon bienfaiteur pensait que j’étais une fille, ce qui n’était pas du tout le cas. Suite à cette interrogation, j’ai du décliner mon identité et lorsque je lui ai demandé à mon tour à quel endroit comptait-il m’emmener, je n’ai eu droit qu’à du silence en guise de réponse. De toute évidence, si mon chauffeur avait souhaité me faire du mal, il aurait pu m’en faire dès le début, ce qui n’était pas le cas.
Lorsque je foulai le sol de ce village, le soleil commençait à se lever à l’horizon tandis que les derniers nuages gris disparaissaient au fur et à mesure que le jour pointait. La valise à la main, je fus surpris de voir le taxi repartir en passant par les deux immenses portes se trouvant dans la roche entourant ce coin de paradis. Lorsque les battants se refermèrent, j’ai vu que leurs gardiens n’étaient autre que des chiens, ce qui m’étonna fortement. Pour être sûr de n’être victime d’aucune illusion, je me frottai les paupières et regarda une nouvelle fois mais non, j’allais parfaitement bien. Me sentant seul et peu rassuré, je ne m’étais pas rendu compte que mon chauffeur m’avait déposé près du bâtiment administratif du village.
Là, j’ai pu faire la connaissance du maire qui vint très vite à ma rencontre et avec sa permission, je n’ai pas tardé à m’installer dans cette charmante bourgade. Ma vie ici est plutôt tranquille et pour rien au monde je voudrais la troquer. Lorsque mes finances sont faibles, j’ai juste besoin de pêcher un peu, de fouiller le sol pour y trouver des fossiles ou de chasser quelques insectes et la minute d’après, mon porte-monnaie est plein de nouveau. Oui, je me sens vraiment bien ici et j’envisage d’y rester jusqu’à ma mort. De temps en temps, je reçois du courrier de ma mère ou de mon père pour me donner des nouvelles de leur vie.
Ils me manquent un peu, c’est vrai et même si je me suis montré très gentil au sein de ce village, je n’ai, hélas, la chance de pouvoir leur répondre. Ce matin, le village est en ébullition et c’est dans cette atmosphère que je sors de ma petite maison avant de me poster sur les dalles de pierres. Là, je regarde droit devant et constate que plusieurs habitants se sont réunis sur la place de la mairie, discutant tous à voix basse. Qu’est-ce qui se passe pour que ces derniers agissent de cette façon ? Le meilleur moyen d’obtenir la réponse serait de les rejoindre et de leur demander directement mais je n’aime pas trop me mêler aux autres, surtout dès le matin.
- Allez, partons à l’aventure, dis-je avant de quitter ma demeure.

Courageux mais surtout curieux, je ne tarde pas à franchir la place de la mairie et de saluer mes amis du revers de ma main droite. Parmi mes voisins se trouve une souris, un chat et un pingouin de la même couleur : bleu, deux chèvres dont l’une est violette et l’autre, blanche et pour conclure, un écureuil vert et un lion plutôt normal. Enfin, je dis normal alors que tous sont doués de la parole, sont habillés comme vous et moi mais surtout, savent se tenir sur leurs deux jambes et vivent à l’intérieur de maisons toutes aussi sympathiques les unes que les autres. En fait, avec le recul, je me dis que la vie au sein de ce village n’a rien de normal mais ce n’est pas moi qui vais me plaindre. Ils m’ont accepté tel quel et pourtant, je ne suis qu’un simple être humain.
Je poursuis mon chemin jusqu’à la première plage du village. C’est la plus petite et très vite, je dois me baisser pour me saisir d’un coquillage que je sais reconnaître entre mille : une jonque. Une fois dans ma main, je la glisse dans ma besace qui me donne l’impression d’être sans fond lorsque je remarque une demeure que je vois pour la toute première fois. Voilà pourquoi ceux que j’ai laissé derrière moi se sont réunis sur la place du village, c’est parce qu’un nouvel habitant s’est installé parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://ac-ancienvolcan.forumactif.org
Mortimer
Admin
Mortimer


Age : 40
Messages : 438
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Devant son ordi.

La rencontre [G] Empty
MessageSujet: Re: La rencontre [G]   La rencontre [G] I_icon_minitimeMar 25 Juin - 13:09

La rencontre.
Seconde partie.

La première question qui me traverse l’esprit à ce moment concerne son identité et ses traits caractéristiques. A quel animal vais-je côtoyer dans les jours à venir ? Aura-t-il un caractère aussi exécrable que celui d’Elvis ? Sera-t-il aussi gourmand que Momo ? A moins qu’elle sera très coquette, tout comme Myrtille ou Biquette ?
Je saurais la réponse si je me décide à prendre mon courage à deux mains. Me montrant audacieux, je m’approche de la clôture qui délimite le petit terrain et remarque une plaque en bois sur laquelle est inscrit un prénom : Câlin. A la connaissance de cet indice sur cette nouvelle personne, voilà que je me mets à parler à voix haute.
- Un câlin, c’est masculin donc, nous avons un nouveau voisin.

Suite à cette phrase, la porte d’entrée de la maison s’ouvre sur son locataire et très vite, je fais face à un chat dont la tête se trouve protégée par un casque de moto rouge, avec une bande transversale blanche. La visière est teintée, ce qui fait que j’ai beaucoup de mal à percevoir la couleur des yeux. En guise de vêtement, ce félin porte un très grand tee-shirt blanc qui lui tombe sur à ses pattes. Sur cet habit, un motif bleu en forme de flèche ascendante et qui me rappelle fortement quelque chose. Ben oui, quel crétin je fais.
Je me prouve une fois de plus que ma mémoire sait me faire défaut au moment où j’en ai le plus besoin. Ce tee-shirt immaculé et bleu, c’est moi qui l’ai crée avec l’autorisation d’exposition des sœurs doigts de fée. Si j’ai réalisé cette création, c’était juste pour essayer et non pour suivre les pas de Carla. La mode est son dada et je ne tiens pas à lui prendre la place, surtout si c’est pour devenir aussi exécrable que cette girafe détestable. En tout cas, cela me fait chaud au cœur de voir un individu porter ma création et je fais tout mon possible pour éviter de rougir.
- Tu es Jordan ? Me demande-t-il.
- Oui.
- Je me nomme Câlin et j’avais hâte de faire ta connaissance.

Me fait-il savoir en souriant de toutes ses dents. Il voulait faire ma connaissance ? Pourquoi et comment savait-il mon nom ?
- Lorsque je suis entré dans la boutique des sœurs couturières, je suis tombé sous le charme du tee-shirt que tu avais crée. D’ailleurs, je n’ai pas hésité une seule seconde et lorsque j’ai fait part de mon souhait de procuration, Cousette m’a dit que tu en étais le créateur et c’est à ce moment que nous avons un peu parlé de toi.
- De moi ?

Savoir cette information me perturbe un peu. J’espère que les sœurs n’ont rien dit sur moi de trop gênant même si je veille à être le plus discret possible par ici. Ce n’est pas parce que je me sens bien dans ce petit village perdu que je dois agir de n’importe quelle façon. Alors que j’étais sur le point de lui poser une question, Câlin me devance tout en remuant de la queue.
- J’espère que j’aurais la chance de connaître tes prochaines créations mais surtout, d’avoir la chance de les porter. Ils sont si tendances.
- Heu… merci beaucoup mais je ne pense pas que j’en ferais d’autres.
- Pourquoi ?

Câlin cesse de faire bouger son appendice et semble déçu suite à la nouvelle que je viens de lui apprendre. D’ailleurs, de la tristesse ne tarde pas à se dessiner sur son visage tout blanc.
- Pour être franc, le vêtement que tu portes était juste une plaisanterie. J’aime les expériences inédites et j’ai eu l’occasion de vivre les sensations que pouvait ressentir un styliste pendant plusieurs minutes. Sincèrement, ce n’est pas aussi excitant que je le pensais et c’est pour cette raison que je ne songe pas à faire d’autres tee-shirts.
- Même si la demande est importante ?
- Oui.
- Tu verras. J’arriverai à convaincre tous les gens de ce village que tu possèdes un vrai talent et je ferais de mon mieux pour qu’ils viennent t’embêter.
- Dans quel but ?
- Pour que tu en fasses d’autres pardi. J’aime tes vêtements et je tiens absolument à en avoir des dizaines.

Ce chat est visiblement très porté sur les habits et cet intérêt m’inquiète légèrement. Pour l’heure, je n’irai pas jusqu’à le comparer avec Carla mais s’il est victime d’une fièvre acheteuse concernant ce loisir, je crains le pire pour la suite. Tout à coup, Câlin redevient calme et change de conversation.
- Cela te dirait de boire une tasse de café chez moi ?
- Tu es super gentil Câlin mais j’avais déjà un programme de prévu ce matin.
- Dans ce cas, il sera légèrement modifié. Je te demande quelques secondes.

Et voilà que l’animal disparait dans sa maison pour en ressortir quelques minutes plus tard. Là, il tient un thermos dans l’une de ses mains et deux tasses dans l’autre. Ensuite, il s’éloigne de sa résidence pour s’approcher du sable fin de la plage. Prudent, je referme la porte d’entrée de sa maison et vais le rejoindre aussitôt. Dès que je me tiens à ses côtés, le chat a déjà posé son postérieur sur le sol et commence à remplir une première tasse d’un café encore tout chaud. Lorsque celle-ci est prête, il me sourit tout en me la proposant.
- Allez, bois. Je viens juste de le faire et j’aurais beaucoup de peine si tu le refusais.

Dur en affaire le nouveau et il sait comment convaincre les personnes qui se tiennent près de lui. J’accepte pour lui faire plaisir et tout en veillant à ne rien renverser, je me pose à mon tour sur la plage mais en tailleur.
- Cela fait longtemps que tu habites ici ? Me demande-t-il.
- Depuis plusieurs semaines et toi, tu comptes t’installer définitivement ici ou tu es juste de passage ?
- Pour tout te dire, je ne sais pas encore mais bon, je ne vais pas songer à cette question alors que je viens tout juste d’arriver, si ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ac-ancienvolcan.forumactif.org
Mortimer
Admin
Mortimer


Age : 40
Messages : 438
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Devant son ordi.

La rencontre [G] Empty
MessageSujet: Re: La rencontre [G]   La rencontre [G] I_icon_minitimeMer 26 Juin - 13:17

La rencontre.
Dernière partie.

Il est vrai que cette réponse est pertinente, même si elle s’achève par une interrogation. J’évite de poursuivre cette conversation car elle n’apporterait aucun élément important. Certes, elle pourrait améliorer notre relation naissante mais je suis un individu qui aime bien prendre son temps et qui adore que les évènements se fassent normalement. Très vite, je tourne mon visage pour porter mes yeux sur la mer et aussitôt, je porte ma tasse à mes lèvres et voilà que j’avale une première gorgée. La boisson chaude me fait du bien alors que la température de l’air n’est pas si fraîche que ça.
Bizarrement, je me sens bien en compagnie de ce chat alors que nous venons tout juste de faire connaissance. Plus loin, les voix de mes voisins me parviennent et j’entends des brides de questions parmi leur conversation. Si vraiment ce nouvel habitant les intrigue autant, qu’ils viennent faire sa connaissance alors de discuter comme ils le font. D’ailleurs, je suis sûr que Câlin est au courant de tout ce qu’il se dit et puis après tout, il ne faut pas oublier que c’est un félin et que ces animaux ont l’ouïe plutôt fine. Soudain, j’entends Myrtille qui s’inquiète.
- Si ça se trouve, il va me manger un jour et personne ne sera là pour me protéger.

Dit-elle aux autres qui ne savent quoi lui répondre. De mon côté, je ne peux m’empêcher de rigoler tellement je trouve sa naïveté si innocente.
- Je n’aime pas manger les souris car on ne sait jamais où elles ont traîné, m’informe le chat.

Suite à cette remarque pertinente de sa part, je ne peux m’empêcher de rire. Cela fait tellement longtemps que je n’ai pas rigolé à la plaisanterie d’une personne que cet esclaffement me fait le plus grand bien. Grâce à cette joie si grande, des larmes me montent aux yeux et chose étrange, Câlin se montre inquiet.
- Tout va bien Jordan ?
- Oui, ce sont des larmes de joie donc, aucune raison de se préoccuper.

Quelques secondes plus tard, je parviens à retrouver mon calme et mon sérieux tandis que Câlin cesse de se faire du mouron envers ma personne. Peu après, nous entendons des pas dans notre dos. Comme à mon habitude, je me garde de me retourner pour savoir qui vient vers nous car je sais très bien que tôt ou tard, une voix se manifestera. Buvant une nouvelle gorgée de mon café, je ne suis guère surpris d’entendre Myrtille adresser un bonjour timide au chat.
- Bonjour, dit-elle en rougissant.
- Bonjour, lui répond Câlin.
- Cela fait vraiment plaisir de voir un nouvel habitant dans notre village. Je m’appelle Myrtille et je suis contente de faire ta connaissance.
- Moi, c’est Câlin et rassures-toi sur un détail, je ne compte pas te manger.
- Quoi ?

Myrtille est très gênée car jamais elle n’aurait cru que sa conversation avec les autres villageois puisse parvenir jusqu’à nos oreilles. Du coup, la souris bleue ne sait quoi dire et se demande si elle doit jouer la carte du mensonge et de l’ignorance. Alors que le rongeur s’apprête à briser ce silence embarrassant, Câlin n’hésite pas à se montrer franc.
- Tu sais pourquoi je ne touche pas aux souris ?
- Non.
- Parce qu’on ignore toujours où elles ont traîné.

Aussitôt, Myrtille s’énerve légèrement et cherche à obtenir une explication valable.
- Je te signale que je prends une douche tous les jours.
- Et alors ? Tu l’a prends le matin ou le soir ?
- Le matin afin de me réveiller.
- C’est bien ce que je disais.

Câlin retourne à sa tasse de café tandis que tout se bouscule dans la tête de la petite souris. Sa colère augmente et voilà qu’elle ressent le besoin de serrer les poings pour éviter de commettre une bêtise.
- Ca veut dire quoi ça ?

Tranquillement, le chat éloigne sa tasse de ses babines et tourne sa tête pour répondre à celle qui est venue nous rejoindre.
- Cela veut dire que tu te dégueulasses le restant de la journée. J’ignore si tu es au courant mais lorsque tu te promènes, tu marches sur du caca de fourmi et ça, c’est vraiment dégoûtant. Pour cette raison que je ne songerais jamais à te manger, surtout si c’est pour tomber malade.
- Espèce d’idiot !

Très en colère, Myrtille lui tourne le dos et s’éloigne afin de retourner sur la place de la mairie qui est devenue déserte depuis son départ. Désormais, je me retrouve seul avec Câlin et je dois avouer qu’il est très doué pour énerver les filles. Après tout, peut-être qu’il ne les aime pas mais bon, cela ne regarde que lui et je serais vraiment cruel si je devais le juger. Alors que le calme est de retour parmi nous, c’est dans une atmosphère paisible que nous finissons le contenu de nos tasses. Ensuite, Câlin prend la mienne et se relève pour retourner chez lui.
- Tu penses qu’on se verra dans la journée ?
- Bien sûr et si tu ne me vois pas dans les parages, n’hésite pas à me rendre visite chez moi, lui répondis-je.
- Entendu.

Et c’est sur ce dernier mot que nous nous séparons. Une fois que j’entends la porte d’entrée de sa demeure se refermer sur son passage, j’en profite pour me mettre debout et réfléchir. Que pourrais-je faire pour m’occuper aujourd’hui ? Ha oui, je sais. Allons faire un petit tour dans la mairie pour savoir si un habitant à jeter quelque chose dans la poubelle. Si l’objet en question est encore en bon état, je pourrais le récupérer pour le mettre chez moi et ainsi, je pourrais faire des économies.
Ni une ni deux, je fais demi-tour sur mes talons et je marche en direction de la mairie tandis que je lève mon regard vers le ciel. Le soleil est là et pas le moindre nuage à l’horizon. Oui, cette nouvelle journée s’annonce aussi radieuse que celle de la veille et j’ai hâte de la vivre pleinement, surtout avec ce nouveau voisin dans le secteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://ac-ancienvolcan.forumactif.org
Contenu sponsorisé





La rencontre [G] Empty
MessageSujet: Re: La rencontre [G]   La rencontre [G] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rencontre [G]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animal Crossing-L'ancien Volcan :: Créations :: Fanfictions-
Sauter vers: